AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  GalerieGalerie  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Créer un personnage

AuteurMessage
Edmund Fleet
»Fondateur.
»Septième année à Serdaigle.

Masculin Age : 18 ans
Photo d'identité :
Quelque-chose à dire ? : » Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités.

» Un gentleman est un monsieur qui sait jouer de la cornemuse, mais qui s'en abstient.

Carte de Sorcier
Relationship:
Statut Magique: Intermédiaire (4ième à 7ième année)
Baguette: 36 cm, bois de vigne, contant un ventricule de cœur de dragon

MessageSujet: Créer un personnage   Jeu 11 Sep - 6:25

___Bon, je sais que ce topic est très long et relativement désagréable à lire, mais il reste tout de même très important si vous voulez faire les choses dans les règles. Si vous ne le lisez pas, ne vous étonnez pas par la suite si on vient vous faire des reproches.

___Avant de commencer, la première chose à faire serait de consulter les règlements du forum ainsi que le contexte et, de préférence le topic « Les années 70 » qui vous servira à éviter les anachronismes.

___Ensuite, commencez par trouver le nom de votre personnage avant de vous inscrire. Si votre personnage est un sorcier, il devra comporter un PRÉNOM et un NOM, dans cet ordre précis. Les symboles et les chiffres sont interdits, mais vous pouvez rajouter le titre de votre personnage (Ex. Pr., Dr., etc.) ou une initiale.

___Comme je suis une grosse pouffiasse, je n’aime pas que deux personnages aient le même prénom, à moins qu’il s’agisse vraiment d’un prénom très commun. Vérifiez donc d’abord dans ce topic que le nom désiré est disponible avant de le choisir.

___Et, de la même façon, je n’aime pas non plus que deux personnages aient le même nom de famille s’ils n’ont pas de liens de parenté. Allez donc vérifier ici que le nom de famille n’est pas déjà utilisé.

___Pour ceux qui n’ont pas d’idée, j’ai ici à votre disposition :
  • Un générateur de noms HP [go]
  • Un dictionnaire de prénoms très complet avec possibilités de recherches spécifiques. [go]
  • Un Dictionnaire de noms de familles Britanniques.[go]

___Vous avez la possibilité d’incarner au choix, un élève de Poudlard, un adulte ou même, si vous le désirez, un fantôme, un tableau ou une créature magique.

___Après cela, il vous faudra trouver un avatar. L’avatar devra représenter votre personnage et donc, par le fait même, avoir un physique qui soit vraisemblable avec son âge et la description que vous avez écrite dans votre présentation. Pensez-y bien puisque vous ne pourrez pas changer de célébrité en cours de route et assurez-vous que la célébrité que vous désirez est disponible dans ce topic

___Je rappelle que l’avatar doit obligatoirement avoir une talle de 200x320 ou 200x400 pixels et représenter quelqu’un d’humain (sauf pour le cas des tableaux et des créatures magiques), aucun manga ou autre dessin ne sera accepté.

___Si vous n’êtes pas inspiré quant à votre personnage, allez faire un tour dans ce topic où vous pourrez trouver les personnages libres du livre ainsi que celui-ci où vous trouverez les personnages créés par d'autres membres du forum.

___Il vous faudra ensuite vous présenter dans la section prévue à cet effet. Créez un topic à votre nom puis remplissez la fiche avec soin. Attendez ensuite que l’on vous valide, en éditant la fiche si un admin vous le demande. Nous nous réservons le droit de vous faire recommencer aussi souvent que nécessaire jusqu’à ce que la fiche nous convienne.

___N’oubliez pas de remplir la Feuille de personnage (sous le nom de « Carte de Sorcier ») dans votre profil. En remplissant tous les champs s’appliquant à votre personnage.

___Pour les adultes, vous devrez, évidemment, choisir un métier, rendez-vous ici pour voir les métiers et professions disponibles.

___Pensez que votre personnage évolue probablement dans le monde magique depuis un petit moment déjà. Même si c’est la première fois que vous postez sur le forum, votre personnage, lui n’est pas nouveau. Il doit probablement connaître au moins le nom de ses collègues de travail ou bien des élèves de son année.

___Pour les RP, je vous demanderais de faire attention au temps et aux lieux. Par exemple, si vous êtes un élève, il n’est pas très logique que vous puissiez vous promener sur le chemin de traverse en plein mois de novembre, vous devriez être à l’école et les sorties à Pré-au-Lard se font en groupe, un élève seul ne devrait logiquement pas s’y retrouver à moins d’utiliser les passages secrets (qui ne sont pas secrets que pour la forme, je précise). Et, de la même façon, un adulte aurait très peu de raisons de se trouver à Poudlard s’il n’y travaille pas. Si votre personnage est en prison, alors ses RP devraient normalement se dérouler uniquement à Azkaban.

___Avant de terminer, voici quelques liens qui pourraient vous être utile au cours de vos RP :
  • L’encyclopédie HP, ou se trouve tout ce que vous voulez savoir sur le monde de Harry Potter, [go]
  • HP Lexicon, la version anglophone du même site. [go]
  • Bon Patron, un correcteur en ligne bien plus efficace que Word. [go]

___Sur ce, je crois bien que c’est tout. Bon RP !

«
There are only two kinds of people who are
really fascinating: people who know absolutely
everything, and people who know
absolutely nothing.
»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fizwizbiz.keuf.net/fiches-valides-f106/edmund-fleet-t59.htm

Créer un personnage
Page 1 sur 1