Ab Absurdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Règlements

Aller en bas 
AuteurMessage
Edmund Fleet
»Fondateur.
»Septième année à Serdaigle.
Edmund Fleet


Masculin Age : 18 ans
Nombre de messages : 231
Photo d'identité : Règlements 2zgge9f
Quelque-chose à dire ? : » Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités.

» Un gentleman est un monsieur qui sait jouer de la cornemuse, mais qui s'en abstient.

Date d'inscription : 21/01/2008

Carte de Sorcier
Relationship:
Statut Magique: Intermédiaire (4ième à 7ième année)
Baguette: 36 cm, bois de vigne, contant un ventricule de cœur de dragon

Règlements Empty
MessageSujet: Règlements   Règlements Icon_minitimeMar 12 Fév - 3:56

Bonjour, chers (futurs) membres, bienvenue.

Sur cette page vous trouverez les règles de vie et d'entente du forum, vous allez, évidemment, avoir à le lire au complet, de A à Z et ce avant de vous inscrire. À partir du moment où votre fiche de présentation sera postée, je considérerais que vous avez lu et accepté le règlement.

À votre inscription
Comme sur la plupart des forums, ici, vous devrez avoir un prénom ainsi qu'un nom de famille, ces deux derniers devront commencer par une majuscule. Veuillez éviter toute sorte de chiffres ou de caractères spéciaux. Ce règlement est là pour des raisons d'esthétique et d'un plus grand confort de lecture ainsi que pour ajouter au réalisme du jeu, car en effet, je doute fort que l'un d'entre vous ne soit appelé *choupinette_532*.

Les seules exceptions valables sont pour les tableaux, les créatures magiques et, en règle générale, les personnages spéciaux. Vous pouvez décider de jouer un écureuil et lui donner le nom de Spip, ce sera accepté. Spip75*-* sera par contre refusé.

Si vous désirez jouer un personnage du livre, sachez d'abord que vous devrez répondre à des critères de sélections plus élevés que pour les personnages originaux. Si le personnage désiré se trouve être déjà enregistré sur le forum, mais n'est pas actif, veuillez vous inscrire sous un nom similaire que je me chargerais par la suite de changer. Si deux personnes convoitent le même personnage, ce sera celle ayant la meilleure fiche qui l'emportera – peu importe lequel de vous deux aura terminé le premier.

À propos des noms de vos personnages, comme dans les livres vous avez le droit d'utiliser des prénoms plus originaux comme Perséphonne ou Amandine, mais assurez vous d'abord que vous êtes le seul à porter ce nom, si toutes les filles de l'école s'appellent Angel ou Eterna cela nous coupe du réalisme. En revanche, si vous avez choisi un nom classique et bien british comme James ou Alice vous pouvez être plusieurs à l'utiliser, ce genre de coïncidences ne sont pas rares. Pour vous faciliter la tâche, j’ai monté une liste des prénoms disponibles à consulter »ici«

Les noms dérivés de personnages du livre sont strictement interdits, si un jour je retrouve une Hermione Duchâteau ou un Mathew Delacour vous ne serez pas punis par un avertissement ou un bannissement, mais par une strangulation ! N'inventez pas de famille supplémentaire aux personnages qui n'en ont pas, si vous désirez un personnage de la sorte écrivez une fanfiction.

Vous ne pouvez pas utiliser un nom de célébrité ou de personnage connu. Soyez originaux ! Par contre vous pouvez, évidemment, vous inspirer d’un livre, d’un film, d’une chanson ou autres pour créer le nom de votre personnage tant que le lien n’est pas trop évident avec son histoire, son caractère ou votre avatar. Une liste de nos de famille déjà pris est disponible »ici«

Vous ne pouvez pas non plus utiliser de noms de personnages de JK Rowling à moins d'être sur à 200% que ce personnage ait eu un certain âge en 1976 pour le vérifier il y a des tonnes de sites très intéressant dont l'Encyclopédie HP.

Évitez autant que possibles les personnages étrangers, sur plusieurs forums, on retrouve une grande majorité de personnages russes, asiatiques ou français, et c'est à ce moment que nos bons vieux britanniques sont noyés dans l'oubli. Le gros problème c'est que, Poudlard étant une école britannique, le nombre d'anglais, de gallois, d’écossais et d’irlandais devrait largement dépasser celui des étrangers, c'est donc pour cette raison que je vous demanderais de préférer les Oliver et les Laura aux Tsubasa et aux Ichigo.

Vous pouvez choisir l'année dans laquelle se trouve votre personnage, toutefois je vous incite à faire un choix le plus judicieux possible pour qu'il y ait un nombre relativement égal d'élèves dans chaque année. Pour les professeurs, un minimum d'âge de trente ans est requis (en RP, pas IRL). Mais vous êtes également encouragés à faire des personnages plus vieux ou plus originaux. Pensez aux professeurs que l'on voit dans les livres, ou à vos anciens professeurs peut-être pourrez vous vous en inspirer.

Les dilemmes linguistiques
Le SMS est, comme sur tout forum qui se respecte, formellement interdit, vos messages devront être compréhensibles au possible il faut donc se forcer pour les rendre le plus lisible que vous le pourrez. Il en va de même pour les fautes d'orthographe, de syntaxe, de ponctuation et de français en général, plus il y en a et plus il devient difficile de vous lire, si vous vous savez incapable de corriger vos fautes, tapez votre message sur Word ou sur un correcteur en ligne tel que Bon Patron, si malgré tout il vous reste encore des fautes, faites vous corriger par quelqu'un d'autre, rien ne vaut la critique pour s'améliorer.

Le hors-jeu est à réduire au possible, je sais qu'il est primordial pour apprendre à se connaître entre membres, mais une section complète du forum est réservée à cet effet, il est inutile de polluer les sujets de RP pour cela.

Sur ce forum le nombre de lignes à respecter est de quinze, ce qui, si on développe un minimum ses message est très facile à respecter. C'est très simple, il vous suffit de décrire votre environnement, vos actions, développer ne serait-ce qu'un tout petit peu ce qui se passe. Cela n'est pas suffisent d'arriver dans une pièce et de dire salut. Décrivez nous ce que vous avez fait avant de venir, pourquoi vous êtes venus dans cette pièce, ce que vous pensez de la personne que vous saluez, vos préoccupations actuelles, etc. N'importe quel menu détail peut être important si on lui laisse sa place, vos messages n'en seront que plus intéressants.

Pour ce qui est des conventions d'écriture, je vous laisse faire comme vous le souhaitez, vous pouvez mettre vos actions en italique, mettre la couleur de votre choix, choisir le trait ou les guillemets pour vos paroles, vous pouvez même choisir le monologue comme mode de narration si vous le souhaitez. Comme chaque personne a un style d'écriture différent, c'est à vous de choisir le type de mise en page avec lequel vous êtes le plus à l'aise.

Un dernier détail, sur plusieurs forums j'ai vu des gens utiliser les termes anglophones pour désigner divers éléments de l'univers de Harry Potter, comme les noms des personnages, des endroits, etc. Sur celui-ci nous utiliserons les traductions, que cela vous plaise ou non, nous sommes sur un forum qui privilégie la langue française et il faudra donc l'utiliser sous tous ses aspects.

Les avatars et images
Sur ce forum, il est obligatoire que votre avatar soit une photorgaphie, pas un manga ou autre dessin, cela permet de mieux visualiser votre personnage et permet un plus grand réalisme au jeu. La personne représentée sur votre avatar devra avoir, à peu près, le même âge que votre personnage, ou du moins en avoir l'air. Il vous est donc interdit de prendre un acteur de trente ans pour un personnage de dix-sept ans. Vous pouvez changer d’avatar, mais la personne représentée dessus devra toujours rester la même, il peut s’agir d’un acteur, d’un musicien, d’un mannequin, d’un photographe ou quoi que ce soit d’autre, tant que vous êtes certain d’avoir plusieurs photos de cette personne. Il est interdit d’avoir le même avatar que quelqu'un d'autre, sauf bien sur dans le cas de jumeaux, mais, même là, veillez à ne pas prendre la même image. Les célébrités déjà prises sont listées »ici«

Si jamais vous voulez un avatar, mais ne savez pas comment le faire vous-même n'hésitez pas à le demander dans la section appropriée, plusieurs personnes seront certainement aptes à vous aider, moi la première. Le code du règlement est Billywig.

Vous avez le choix ente deux formats pour vos avatars : 200x400 ou 200x320. Pour ce qui est de la taille des signatures, allez-y comme vous voulez tant que ça ne déforme pas la page. D'ailleurs, les images .gif (celles qui bougent) sont interdites, la raison est simple : je fais, moi-même, partie des malchanceux chez qui les gifs ralentissent la connexion. Il en va de même pour l'abus d'images et/ou d’animations flash (youtube, deezer, etc.) dans vos messages.

Le respect et l'intégration
Quelque chose de très important à mes yeux puisque ça fait partie intégrante de la bonne entente du forum, or, sur un forum, l'entente c'est la clé. Je ne vous parlerais pas de la vulgarité, j'ai déjà beaucoup trop de mal avec ça moi-même, je veux vous parler du racisme, de la xénophobie, l'homophobie, l'antisémitisme, et tous les trucs que vous abordez tous les jours dans vos cours de morale (si vous les écoutez ce qui d'ailleurs m'étonnerait vachement), tout cela n'a rien à faire ici et pourront vous coûter un renvoi, je ne pourrais pas être plus claire n'est-ce pas ?

Pour ce qui est des relations sexuelles entre vos personnages, je ne proscris rien tant que vous faites attention à la façon dont vous le dites, plus précisément, il y a une différence entre faire l'amour et culbuter quelqu'un, là encore, je crois être assez claire.

Sur les RP il se crée très souvent des petits groupes fermés entre les anciens joueurs, ces derniers finissent souvent par jouer ensemble et uniquement ensemble en laissant les petits nouveaux derrière eux. Ce qui a tendance à faire fuir les nouveaux arrivants et en tant qu'admin, c'est très loin d'être ce que je veux. Voilà pourquoi je vous demanderais de faire un effort d'intégration envers les derniers inscrits, vous trouvez sa fiche intéressante, vous avez des points en commun, vous aimez son style d'écriture ? Proposez lui un RP, rien de plus simple et en plus ça rend le forum actif.

Le réalisme
Comme vous l'avez peut-être remarqué de forum se base sur l'univers de Harry Potter, à l'époque des maraudeurs cela signifie qu'il vous faut à la fois, respecter l'univers dans lequel vous jouez et éviter les anachronismes. Par exemple, quelque chose que j'ai remarqué à plusieurs reprises sur des forums suivant le thème des maraudeurs, des Emo. Ce style, n'est premièrement pas encore apparu sur le marché de la mode et de plus, je ne suis pas sûre du tout que les sorciers suivent les mêmes modes que nous. Pour vos personnages, vous pouvez consulter les personnages prédéfinis afin de savoir qui est vivant, qui ne l'est pas et qui se trouve présentement à Poudlard. Ne désespérez pas si votre personnage favori ne s'y trouve pas, créez en, tout simplement, un qui lui ressemble sur certains points (sans exagérer quand même).

Et puis, au niveau de l'âge, si vous ne vous inscrivez pas en première année, faites alors attention a avoir quelques relations avec les personnages déjà existants sur le forum, pour le tout ce n'est pas très compliqué vous n'avez qu'à lire une partie de la présentation de diverses personnes, la catégorie "caractère" suffira, mais il n'est pas tout à fait logique qu'une personne de sixième, voir de septième année, ne connaisse personne dans une école regroupant autant d'élèves. Si vous le désirez, écrivez des MP à certaines personnes, demandez lui des topics ou une amitié entre vos deux personnages, pourquoi pas après tout ?

Pensez aussi au fait que vous êtes un sorcier comme les autres, pas un métamorphomage ou un olibrius ayant du sang de licorne, vous êtes une personne tout à fait ordinaire, avec des dons extraordinaires. Les seuls animagus permis sont les maraudeurs et le professeur McGonagall, aucun autre, même parmi les professeurs puisqu'il n'existe que très peu d'animagus dans le monde et que le ministère en tient la liste.

L'histoire se passe en 1976, les maraudeurs sont en 6ème année. À cette époque Lily et James ne sont pas encore ensemble, ils ne commenceront à se fréquenter que l'année suivante alors qu'ils seront tous les deux préfets en chef. C'est cette année que les maraudeurs - et plus particulièrement Sirius - jouent cette blague de mauvais goût contre Rogue qui manquera de le tuer. C'est aussi cette année que les maraudeurs créent la Carte du Maraudeur, vers le milieu de l'année, ils ne sont alors animagus que depuis un an. Les préfets de Gryffondors sont alors Remus et Lily, on ne connaît pas les autres. Narcissa black, Lucius Malefoy, Andromeda Black, Rodolfus Lestrange et quelques autres ont déjà terminé leurs études.

Une dernière chose, vous n'êtes pas le frère caché de James Potter, un petit génie de l'époque de Harry qui a miraculeusement réussi à remonter le temps, etc. ce RPG respecte l'histoire de JK Rowling. Si vous avez le moindre problème avec de petits détails je vous conseille vivement de consulter l'Encyclopédie HP, sinon, je me ferais un plaisir de vous répondre si vous m'envoyez un MP.

Le mot de la fin
Et maintenant que vous avez bien lu et approuvé ceci vous écrirez dans votre présentation de code : Chocogrenouille. Eh oui, le code précédent était faux. Si jamais vous ne le faites pas ou que vous avez le mauvais mot votre présentation ne sera pas validée et vous ne pourrez pas jouer. Sur ce, bon jeu !

Dernière édition du règlement de 1 aout 2009, par Edmund Fleet
Revenir en haut Aller en bas
https://fizwizbiz.keuf.net/fiches-valides-f106/edmund-fleet-t59.htm
 
Règlements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ab Absurdo :: Commencement :: Les décrets du Ministère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser