AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  GalerieGalerie  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Ministère de la Magie

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Entrée des visiteurs

  • Pour se rendre au Ministère, le visiteur doit rentrer dans une cabine téléphonique endommagée dans une rue aux murs couverts de graffitis où s'alignent des bureaux plutôt miteux et un pub. Quand on compose le numéro 62442 (formant le mot M-A-G-I-C), la voix de la sorcière d'accueil répond, non pas dans le combiné, mais résonne comme si l'hôtesse était présente dans la cabine. Les visiteurs doivent déclarer le but de leur visite, qui s'imprime sur un badge argenté en même temps que le nom du visiteur. La cabine descend ensuite comme un ascenseur pendant environ une minute, après quoi le visiteur arrive dans l'Atrium.

00
Pas de nouveaux messages

Département de la Justice Magique

  • Niveau deux du Ministère de la Magie. Dirigé par Barthemius Croupton Sr.

00
Pas de nouveaux messages

Département des accidents et catastrophes magiques

  • Niveau trois du ministère de la Magie. Dirigé par Cornelius Fudge.

00
Pas de nouveaux messages

Département de contrôle et régulation des Créatures Magiques

  • Niveau quatre du ministère de la Magie. Il s'occupe des plaintes portant sur les créatures magiques, y compris les gobelins et les fantômes. Il régule et contrôle l'élevage de nouvelles créatures magiques.

00
Pas de nouveaux messages

Département de la Coopération Magique Internationale

  • Niveau cinq du ministère de la Magie. Il travaille avec les ministères de la magie des autres pays, met en place des normes pour le commerce et crée des règles pour des choses comme l'épaisseur des fonds de chaudron.

00
Pas de nouveaux messages

Département des Transports Magiques

  • Niveau six du ministère de la Magie.

00
Pas de nouveaux messages

Département des Jeux et Sports magiques

  • Niveau sept du ministère de la Magie.Un bref coup d'oeil à cet étage révèle un couloir d'une propreté douteuse avec des affiches de Quidditch accrochées aux murs. On y organise, entre autres, la Coupe du Monde de Quidditch. Ce département a été créé en 1750. Il doit tenir caché le Quidditch aux yeux des Moldus.

00
Pas de nouveaux messages

L'Atrium

  • L'Atrium est un grand hall où sont aménagés des cheminées le long de chaque mur. Par les cheminées de gauche arrivent des sorciers et sorcières. Du côté droit, les cheminées sont utilisées pour repartir. Le parquet de bois foncé est parfaitement ciré. Le plafond d'un bleu semblable aux plumes d'un paon est incrusté de symboles dorés qui ne cessent de bouger. La fontaine de la fraternité magique est placée au milieu de l'Atrium. Des statues d'or représentant un sorcier, une sorcière, un centaure, un gobelin et un elfe de maison, jaillit de l'eau qui retombe dans le bassin. Au bout de l'Atrium se trouvent des portes d'or, à côté desquelles est situé le bureau de la sécurité. Au delà des portes, il y a un autre hall plus petit où se rejoignent toute une série de cages d'ascenseur. L'Atrium est apparemment le Niveau huit. Les ascenseurs desservent tous les autres étages, sauf le dixième.

00
Pas de nouveaux messages

Département des mystères

  • Profondément situé au niveau le plus bas du ministère de la Magie, le neuvième étage, se trouve le Département des mystères. Là, des sorciers appelés Langues-de-plomb font des recherches sur les mystères les plus impondérables et les plus impénétrables de l'existence. Ces sorciers ont découvert qu'il y a une magie inhérente à la création de la vie qui se manifeste de façons difficiles à expliquer et encore plus difficiles - si ce n'est impossible - à contrôler. Les Langues-de-plomb explorent et expérimentent ces forces mystérieuses dans différentes salles rassemblées autour d'une pièce circulaire où s'alignent de nombreuses portes. A cause de la nature secrète des travaux effectués au Département des mystères, des rumeurs circulent sur ce qui se passe à l'intérieur. On accède au Département des mystères grâce aux ascenseurs de l'Atrium. Un simple couloir dénudé mène à une porte noire et lisse. Cette porte s'ouvre sur une salle circulaire comprenant douze portes identiques, noires, lisses, sans poignées, disposées tout autour. La pièce est éclairée par des chandeliers aux flammes bleues. Le sol en marbre est tellement bien poli qu'il a l'aspect d'une eau sombre. Quand la porte de la salle circulaire se ferme, le mur tourne sur lui-même, et il devient alors impossible de différencier une porte d'une autre. Les portes s'ouvrent facilement sous une poussée. Il est impossible de reconnaître la porte d'entrée d'une autre après que le mur a tourné.

00
Pas de nouveaux messages

Niveau Dix

  • Ce niveau n'a pas d'accès via les ascenseurs : on ne peut y accéder que par les escaliers à gauche de la porte qui mène au Département des Mystères, au Niveau neuf. Les couloirs de ce niveau sont semblables à ceux d'un cachot, aux murs de pierre brute et pourvus de torches. L'un d'eux mène à la salle d'audience numéro 10.

00
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum