AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  GalerieGalerie  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Poudlard

 
SujetsMessages
Derniers Messages

Les Tours

 
Pas de nouveaux messages

Tour d'Astronomie

  • Elle est plus ou moins située directement au-dessus de l'entrée principale du château. Les cours d'astronomie s'y donnent chaque vendredi à minuit. On y trouve également le bureau de l'extravagant professeur de cette matière.

16Inégalable splen...
Mar 18 Aoû - 22:50
Albus Dumbledore Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Tour Nord

  • S'y trouvent la salle de classe de Divination, ainsi que les appartements du professeur enseignant cette matière. La tour nord est la plus basse du château, alors sautez d'une autre si jamais vous...

00
Pas de nouveaux messages

Tour de Gryffondor

  • Les dortoirs de Gryffondor s'y trouvent. Il y a une section pour les filles et une pour les garçons de chaque année, faisant un total de quatorze dortoirs contenant des lits à baldaquins. Ce sont des pièces circulaires avec des fenêtres. Une chauferette au centre de la pièce assure la survie le confort des élèves.

00
Pas de nouveaux messages

Tour Ouest

  • Cette tour est situé à l'extérieur de l'enceinte du château, à environ 300 mètres de marche à... l'Ouest ! La volière est situé tout en haut, et des hiboux tournent toujours hauteur.

00
Pas de nouveaux messages

Tour de Serdaigle

  • Elle est située du côté ouest du château. On y trouve donc la salle commune et les dortoirs de cette maison. Quatorze dortoirs, sept pour filles et sept pour garçons, sont dispersés un peu partout dans la salle commune des Serdaigle. Cette tour est également celle qui offre la plus belle vue de Poudlard.

00

Septième Étage

 
Pas de nouveaux messages

Salle Commune de Gryffondor

  • L'entrée est cachée derrière le portrait d'une Grosse Dame en robe de soie rose dans un couloir du septième étage. Si vous connaissez le bon mot de passe, le tableau s'écarte pour laisser place à une ouverture ronde dans le mur.

00
Pas de nouveaux messages

Bureau du Pr. de Sortilèges

  • C'est la treizième fenêtre à droite de la Tour Ouest. On y trouve le bureau du professeur de sortilèges, un professeur strict et droit qui ne supporterait aucune infraction par cette même fenêtre... n'est-ce pas ?

00
Pas de nouveaux messages

Salle sur Demande

  • C'est une pièce magique qui peut seulement être découverte par quelqu'un dans le besoin. N'oubliez pas que vous ne devriez normalement pas en connaitre l'existence.

00
Pas de nouveaux messages

Couloir

  • Une immense tapisserie représentant la stupide tentative de Barnabas le Follet d'apprendre à des trolls l'art de la danse est accrochée au septième étage, en face de l'entrée de la Salle sur Demande. Cette section de couloir comporte une fenêtre à une extrémité et un vase de la taille d'un homme l'autre bout. Il y a une statue de Lachelan le Maigre à droite en haut des escaliers entre le palier et le portrait de la Grosse Dame.

00

Sixième Étage

 
Pas de nouveaux messages

Toilettes des Filles

  • Les toilettes des filles sont souvent parsemées d'odeur de parfum, de bruits de sanglots précipités ou de chaudron fumant préparant des filtres d'amour. Si jamais un garçon tente d'y entrer, 10 points sont automatiquement retirés à sa maison.

00
Pas de nouveaux messages

Toilettes des Garçons

  • Il existe un passage entre ces toilettes et les escaliers de marbre. Ce sont les toilettes des garçons, tout simplement ! Les filles peuvent allez et venir comme bon leur semble, bien que cela soit interdit.

00
Pas de nouveaux messages

Escaliers de Marbre

  • Ils mènent au septième étage. Ce sont de grands escaliers, probablement les seules qui ne sont pas parsemés de marches escamotables.

00
Pas de nouveaux messages

Couloir

  • Un couloir fréquenté par la plupart des élèves, de part son utilité. Que dire de plus sur un simple couloir ? Cela semble être le lieu de prédilection de la Dame Grise, elle se promène toujours autour, inlassablement...

00

Cinquième Étage

 
Pas de nouveaux messages

Salle de bains des Préfets

  • La pièce est recouverte de marbre blanc, en son centre se trouve une immense baignoire de la taille d'une piscine. Une centaine de robinets font couler de l'eau et des bulles de bains variées, etc. Il y a aussi le tableau d'une sirène, sur le mur. C'est la quatrième porte à gauche de la statue de Boris le Hagard.

00
Pas de nouveaux messages

Couloir

  • S'y trouvent les statues de Boris le Hagard et de Gregory le Hautain. Il y a plein de portes, des dizaines de portes, tellement qu'il s'agit généralement de pièces vides sans intérêts. Mais, en cherchant bien...

00

Quatrième Étage

 
Pas de nouveaux messages

Bibliothèque

  • On y trouve des dizaines de milliers de livres et des milliers d'étagères. Tout au fond, derrière les grilles de fer et les toiles d'araignées vieilles de quelques années, il y a la Réserve, un endroit, bien sûr, interdit. Le bibliothéquaire serait prêt à tuer pour préserver l'aura de mystère de sa Réserve...

11L'odeur du vieux...
Mar 18 Aoû - 9:44
Edmund Fleet Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Couloir

  • Il y a un tableau de paysage ainsi qu'un passage secret pour sortir de Poudlard derrière un miroir. Les fenêtres de cet étage offre une vue magnifique.

00

Troisième Étage

 
Pas de nouveaux messages

Salle des trophées

  • Peeves aime venir faire des dégâts et cabrioles dans cette pièce. C'est l'endroit où les élèves passent généralement leurs retenues ; croyez-nous que frottez ces trophées durant des heures n'est pas très amusant.

00
Pas de nouveaux messages

Galerie des armures

  • Elle est attenante à la salle des trophées, Peeves y passe la majeure partie de son temps. Toutes ces armures sont vivantes et se promènent parfois dans les couloirs, la nuit. Le jour, elles ont de profondes discussions philosophiques quand à leur soumission d'armures ; prenez garde à la révolte !

00
Pas de nouveaux messages

Salle des sortilèges

  • La classe de Sortilèges, située au bout du couloir des Sortilèges.

00
Pas de nouveaux messages

Infirmerie

  • On y entre par une double porte, elle est assez spacieuse pour acceuillir beaucoup d'élèves.

00
Pas de nouveaux messages

Passage Secret

  • Ce passage, inconnu de presque tout le monde, a en fait été créé pour les elfes de maison, d'ou sa taille si étroite. Il fait le pont entre le couloir des cuisines et l'infirmerie. Il est très utile pour rendre visite à un camarade malade sans se faire remarquer par Madame Pomfresh.

00
Pas de nouveaux messages

Couloir

  • On y trouve, entre autres, une statue d'une sorcière borgne (et bossue) dissimulant un passage secret vers Pré-au-Lard.

00

Deuxième Étage

 
Pas de nouveaux messages

Toilettes de Mimi Geignarde

  • Désaffectées à cause de son occupante pour le moins perturbante.

00
Pas de nouveaux messages

Bureau du professeur de défense contre les forces du Mal

  • Il est orienté au sud et fait face au terrain de Quidditch.

00
Pas de nouveaux messages

Salle des Curiosités

  • Cette salle est une sorte de musée ou l'on expose divers objets et créatures étranges. Les murs sont presque entièrement recouverts de cabinets ou sont exposés des squelettes d'animaux aux formes étranges, d'autres sont encore recouverts de peau et de chair. Au milieu de la pièce, se trouvent des vitrines ou l'on expose d'étranges objets dont la fonction est inconnue ainsi que diverses reliques et quelques livres anciens.

00
Pas de nouveaux messages

Passage secret

  • Un peu plus loin dans le couloir de la salle des Curiosités, en face de l'escalier menant au troisième étage, se trouve un passage secret dissimulé derrière une armure. Pour entrer, il suffit simplement de demander poliment à l'armure et de l'appeler par son nom, Geoffrey. On tourne ensuite à droite, on descend plusieurs escaliers, on tourne encore à droite et on entre dans une jolie pièce avec quelques portraits, des fauteuils confortables, quelques placards et une cheminée.

00
Pas de nouveaux messages

Couloirs

  • L'un d'entre eux est vide avec une gargouille en pierre, on y trouve le bureau de Dumbledore.

00

Premier Étage

 
Pas de nouveaux messages

Salle de classe d'étude des Moldus

  • Les moldus vous passionnent ? Êtes-vous curieux de voir comment ces derniers peuvent vivre sans la magie ? Dans ce cours vous apprendrez tout ce qu'il y a à savoir à leur sujet.

00
Pas de nouveaux messages

Salle de classe de défense contre les forces du Mal

  • Par les temps qui courent, il est très important de faire attention à ce qui se passe dans ce cours. Que celà vous plaise ou non, il est obligatoire.

00
Pas de nouveaux messages

Salle de classe d'histoire de la Magie

  • Faites de votre mieux pour rester éveillés car le fait que le professeur soit mort n'est pas une raison pour somnoler pendant son cours. Après tout, vous êtes en train d'écouter le récits des plus violentes guerres du monde magique.

00
Pas de nouveaux messages

Bureau du professeur de Métamorphose

  • Après avoir monté l'escalier de marbre, on le trouve au bout d'un couloir, au premier étage.

00
Pas de nouveaux messages

Passage secret

  • Dissimulé derrière un mirroir dans le couloir du premier étage. Il est entièrement vide, mais s'étend sur trois étages.

00
Pas de nouveaux messages

Couloir

  • On y trouve une statue d'un sorcier à l'air grognon et une autre, d'une vieille sorcière qui ricanne quand on donne un coup dessus.

00

Rez-de-chaussée

 
Pas de nouveaux messages

Hall d'entrée

  • On y trouve la double porte d'entrée en chêne, donnant sur l'ouest. C'est une pièce large et caverneuse, éclairée par des torches, dont le plafond est si haut qu'on le voit à peine. Un grand escalier de marbre en face de la porte d'entrée mène au premier étage. Il y a une double porte à droite menant à la Grande Salle. Sur le mur est, il y a deux portes, de chaque côté de l'escalier. Au nord de l'escalier, la porte s'ouvre sur une volée de marches conduisant au premier sous-sol. Au sud, la porte mène à la salle commune de Poufsouffle et aux cuisines. Sur la gauche se trouve la porte d'une petite antichambre où les première année attendent avant d'être répartis.

00
Pas de nouveaux messages

Grande Salle

  • C'est une vaste salle au plafond enchanté qui reproduit le temps qu'il fait dehors. On y trouve quatre longues tables pour les quatre maisons.Une porte derrière la table des professeurs permet d'entrer dans la Grande Salle en venant de l'extérieur sans passer par les portes principales.

00
Pas de nouveaux messages

Antichambre

  • Il existe une petite antichambre reliée à la Grande Salle, dont la porte se trouve derrière la table des professeurs, dans laquelle on trouve une cheminée et de nombreux portraits.

00
Pas de nouveaux messages

Petite salle

  • Située à l'opposée de la Grande Salle, les première année y attendent la cérémonie de la Répartition.

00
Pas de nouveaux messages

Placard à balais

  • Situé dans le hall d'entrée, ce placard est le lieu de rencontre par prédilection des amoureux en quête d'un coin tranquille.

00
Pas de nouveaux messages

Salle des professeurs

  • C'est une vaste pièce lambrissée remplie de chaises en bois sombre. Elle est située à l'extérieur de la Grande Salle. Deux gargouilles en pierre encadrent la porte ; elles défient tous les étudiants qui veulent frapper à la porte.

00
Pas de nouveaux messages

Bureau du concierge

  • S'y trouvent des placards de bois contenant des dossiers sur les punitions infligées aux élèves. Il y a un tiroir rempli d'objets magiques confisqués et des piles de formulaires pour rédiger les infractions. Il y flotte une vague odeur de poisson frit.

00
Pas de nouveaux messages

Salles de classe désaffectées

  • Elles se trouvent dans le couloir partant du hall d'entrée, à l'opposé de la Grande Salle.

00
Pas de nouveaux messages

Couloir

  • Il est situé en face des portes de la Grande Salle. Une porte dans ce couloir s'ouvre sur la cour où les élèves se promènent durant les pauses.

00

Cachots et Sous-sols

 
Pas de nouveaux messages

Salle de classe de potions

  • La pièce est assez grande pour contenir une double classe. Il y fait plus froid que dans le reste du château et les animaux qui flottent dans des bocaux alignés le long des murs rendent l'endroit encore plus effrayant. De l'eau glacée sort de la bouche d'une gargouille et retombe au fond d'un bassin dans un coin de la pièce. On peut voir son souffle dans cette salle durant les mois d'hiver.

00
Pas de nouveaux messages

Bureau et réserve personnelle du professeur de potions

  • Attenants à la salle de classe. La réserve est remplie de créatures bizarres dans des bocaux, elle est située à côté de la classe dans les cachots.

00
Pas de nouveaux messages

Salle commune des Serpentard

  • La porte est cachée derrière un mur de pierre et s'ouvre grâce à un mot de passe. Le plafond est bas, les lampes rondes et verdâtres. La salle s'étend en dessous du lac.

00
Pas de nouveaux messages

Cachots

  • Certains sont assez grands pour y organiser de petites fêtes clandestines de temps à autres.

00
Pas de nouveaux messages

Cuisines

  • Elles sont situées directement sous la Grande Salle et ont exactement les mêmes dimensions. Elles ont un haut plafond et une grande cheminée en briques à une des extrémités. Là travaillent des centaines d’elfes de maison. Des quantités de casseroles et de marmites en cuivre sont entassées le long des murs. Quatre longues tables sont placées exactement en dessous des tables de la Grande Salle, et quand le repas doit être servi, la nourriture est envoyée directement dans les assiettes par magie, à travers le plafond. Pour accéder à la cuisine, il faut prendre la porte située à droite de l'escalier principal dans le hall d'entrée et suivre le couloir jusqu'à un tableau représentant une coupe de fruits. Une fois arrivé, il suffit de chatouiller la poire pour la faire rire afin qu’elle se transforme en poignéee porte.

00
Pas de nouveaux messages

Salle commune de Poufsouffle

  • On y accede par une peinture qui se trouve près des cuisines; pour l'atteindre, il faut passer par la porte è droite de l'escalier principal dans le Hall d'entrée et descendre les escaliers à ce moment là. Comme dans les autres salles communes, la piece est décorée des couleurs de la maison. Il y a beaucoups de fauteuils confortables. Il y a de petits tunnels souterrains qui menent aux dortoirs, tous ont des portes parfaitement rondes comme des tonneaux.

00
Pas de nouveaux messages

Couloir

  • S'y trouve la porte des cuisines. Après une volée de marches, c'est un large couloir aux murs de pierre, brillamment éclairé par des torches. Ily a des tableaux sur les murs, la plupart représentant de la nourriture. Ce couloir mène également à la salle commune de Poufsouffle.

00

L'extérieur du château

 
Pas de nouveaux messages

La cour

  • C'est un petit endroit entouré de piliers et au sol en pierre ou les élèves viennent généralement se détendre entre les cours. On y trouve des bancs, également en pierre.

00
Pas de nouveaux messages

Pelouses

  • Il y a une grande étendue d'herbe à l'opposé de la forêt où les première année prennent leur première leçon de vol. De grandes pelouses s'étendent également vers la forêt et bordent le lac.

00
Pas de nouveaux messages

La cabane du Garde-Chasse

  • La cabane est faite en bois et un champ de citrouilles est situé à l'arrière, lui même bordé par une cloture en bois.

00
Pas de nouveaux messages

Le jardin potager

  • On y cultive divers aliments entrant dans la composition des potions ainsi que des repas quotidiens des habitants des lieux. On y trouve, entre autres, de magnifiques choux-fleurs.

00
Pas de nouveaux messages

Les serres

  • Il y en a au moins trois. C'est également ici que se donnent les cours de botanique.

00
Pas de nouveaux messages

La Forêt interdite

  • A l'est du château se trouve une grande et sombre forêt. Son accès est strictement interdit aux étudiants. La forêt épaisse contient des arbres de toutes sortes mais il existe des chemins, des ruisseaux et quelques clairières. En dehors du chemin, la voie est impraticable. La Forêt interdite est l'habitat de toutes sortes de créatures étranges et sauvages. Tout animal dangereux et sauvage ayant besoin d'un endroit pour vivre y trouve un refuge.

00
Pas de nouveaux messages

Le Saule Cogneur

  • Le Saule Cogneur est un arbre d'une grande valeur, mais très violent, planté au milieu du parc. Il fut planté en 1971, l'année où Lupin rentra à Poudlard, pour masquer l'entrée du passage secret menant jusqu'à la Cabane hurlante. Beaucoup d'élèves jouent à s'en approcher suffisement pour toucher le tronc, c'est comme ça que Dave Goujon a failli perdre son oeil.

00
Pas de nouveaux messages

Le lac

  • Situé au sud du château qui se situe sur une falaise surplombant l'eau Le lac fait environ 800 m de diamètre. Diverses créatures y vivent comme le Calmar géant, des êtres de l'eau et des Strangulots.

22Préparations div...
Mar 1 Sep - 20:31
Sirius Black Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Le portail

  • Il y a des statues de sangliers ailés de chaque côté.

00
Pas de nouveaux messages

Le terrain de Quidditch

  • Il est situé du côté du château opposé à la forêt.

00
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum