AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  GalerieGalerie  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Rez-de-chaussée

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Hall d'entrée

  • On y trouve la double porte d'entrée en chêne, donnant sur l'ouest. C'est une pièce large et caverneuse, éclairée par des torches, dont le plafond est si haut qu'on le voit à peine. Un grand escalier de marbre en face de la porte d'entrée mène au premier étage. Il y a une double porte à droite menant à la Grande Salle. Sur le mur est, il y a deux portes, de chaque côté de l'escalier. Au nord de l'escalier, la porte s'ouvre sur une volée de marches conduisant au premier sous-sol. Au sud, la porte mène à la salle commune de Poufsouffle et aux cuisines. Sur la gauche se trouve la porte d'une petite antichambre où les première année attendent avant d'être répartis.

00
Pas de nouveaux messages

Grande Salle

  • C'est une vaste salle au plafond enchanté qui reproduit le temps qu'il fait dehors. On y trouve quatre longues tables pour les quatre maisons.Une porte derrière la table des professeurs permet d'entrer dans la Grande Salle en venant de l'extérieur sans passer par les portes principales.

00
Pas de nouveaux messages

Antichambre

  • Il existe une petite antichambre reliée à la Grande Salle, dont la porte se trouve derrière la table des professeurs, dans laquelle on trouve une cheminée et de nombreux portraits.

00
Pas de nouveaux messages

Petite salle

  • Située à l'opposée de la Grande Salle, les première année y attendent la cérémonie de la Répartition.

00
Pas de nouveaux messages

Placard à balais

  • Situé dans le hall d'entrée, ce placard est le lieu de rencontre par prédilection des amoureux en quête d'un coin tranquille.

00
Pas de nouveaux messages

Salle des professeurs

  • C'est une vaste pièce lambrissée remplie de chaises en bois sombre. Elle est située à l'extérieur de la Grande Salle. Deux gargouilles en pierre encadrent la porte ; elles défient tous les étudiants qui veulent frapper à la porte.

00
Pas de nouveaux messages

Bureau du concierge

  • S'y trouvent des placards de bois contenant des dossiers sur les punitions infligées aux élèves. Il y a un tiroir rempli d'objets magiques confisqués et des piles de formulaires pour rédiger les infractions. Il y flotte une vague odeur de poisson frit.

00
Pas de nouveaux messages

Salles de classe désaffectées

  • Elles se trouvent dans le couloir partant du hall d'entrée, à l'opposé de la Grande Salle.

00
Pas de nouveaux messages

Couloir

  • Il est situé en face des portes de la Grande Salle. Une porte dans ce couloir s'ouvre sur la cour où les élèves se promènent durant les pauses.

00
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum